Spectacle interactif de jonglerie, danse et philosophie théâtralisée.
Prix du public au Festival International d’Art de Rue Bastid’Art 2018
Coup de Coeur du Festival La Grande Côte en Solitaire – Lyon, 2018
C’est idiot mais ça colle à la peau – Ynception
Joué plus de 200 fois depuis sa création. Un spectacle rythmé et touchant à la frontière des arts entre diabolo, danse et théâtre de rue. Attention, votre voyage ne sera pas de tout repos.
Un acrobate jonglant avec dextérité et humour nous réconcilie avec un art que beaucoup pensaient désuet : le diabolo. Plus qu’un spectacle, c’est un voyage. Intemporel et universel, C’est idiot mais ça colle à la peau nous emmène aux frontières des arts mais aussi aux frontières de nos vies, sur fond de cirque contemporain, entre jonglerie, danse et théâtre de rue.
Que l’on soit petit ou grand, à bord du train de la vie, chacun sera à la fois spectateur et voyageur spectaculaire. Il s’adresse à toutes les personnes qui n’ont pas encore trouvé leur place et à toutes celles qui pensent avoir trouvé la leur.
Avec un style dynamique, musical et précis, laissez-vous porter au gré des épreuves et des joies de la vie. Tout en finesse et en poésie, Yohan Durand se livre entier dans un engagement physique et verbal total.
« Un spectacle époustouflant, tant par l’adresse et l’agilité du jeune homme à faire virevolter ses
diabolos de couleur, que par sa chorégraphie et mise en scène inventive. »
Le Journal du Centre, 2024
« Ne manquez sous aucun prétexte Yohan Durand si son spectacle est programmé près de chez vous (…) Un spectacle inoubliable. »
De la Cour au Jardin, 2024